FAQ

Home » FAQ » Comment les différents blocs de bois isolés tiennent-ils les uns aux autres ? Les blocs Gablok nécessitent-ils un joint ?

Comment les différents blocs de bois isolés tiennent-ils les uns aux autres ?
Les blocs Gablok nécessitent-ils un joint ?

Jointure des blocs isolants

Aucun système de jointure n’est nécessaire lors d’une autoconstruction avec Gablok.

Les blocs de bois isolés s’emboîtent les uns dans les autres, comme pour un jeu de construction, pour former la structure de l’habitat.

Les différents blocs en bois isolés des murs extérieurs sont sécurisés ensemble par un système de chevrons posés à la verticale.

Lorsque un étage est terminé, ces chevrons – fixés verticalement tous les 40 cm – reprennent, à l’aide des vis fournies, non seulement l’ensemble des blocs formant le niveau mais également la lisse inférieure et la lisse gaufrée supérieure.

Vous pouvez ensuite appliquer le matériau de votre choix pour les finitions, comme des panneaux de Gyproc ou tout autre matériau, selon vos envies.

En termes plus pratique, les blocs de bois isolés (SF – Sur Filière ou blocs isolés de départ) sont emboîtés sur une lisse de départ. Quand un mur est terminé, une deuxième lisse (la lisse gaufrée) est insérée dans le dernier tas (bloc SP – Sous Plafond ou blocs isolés de ceinture). Celle-ci fait office de ceinture et de support pour la pose des éléments de planchers.

Votre ossature bois est alors prête et solide. La même technique est utilisée pour fixer les murs porteurs intérieurs.