Maison en bois en kit : contenu du kit d'autoconstruction Gablok

Que comprend le kit d’autoconstruction de maison en bois Gablok ?


Maison en bois en kit Gablok : la construction en bois qui s’emboite

Le kit d’autoconstruction pour maison en bois en kit ossature bois proposé par Gablok comprend tous les éléments isolés du gros œuvre de votre ossature bois.

Gablok vous permet de construire les murs porteurs intérieurs et la structure extérieure de votre habitation.

Pour la structure, les blocs d’autoconstruction en bois isolé sont livrés sur votre chantier sur des palettes cautionnées. Cela vous évite les déchets liés au façonnage sur place. La construction se fait rapidement et votre environnement reste propre durant toute la durée de l’autoconstruction.

Quand la structure de votre maison ossature bois est terminée, il ne vous reste plus qu’à réaliser la toiture complète ainsi que de procéder aux parachèvements généraux (finitions, installations des techniques spéciales,…).

L’autoconstruction avec Gablok ne nécessite pas de temps de séchage. Vous assemblez et fixez les blocs de manière simple et rapide. Tout vous est expliqué sur le plan fourni en même temps que les blocs. L’équipe Gablok vous assure tout de même une assistance technique durant toute la durée de l’autoconstruction. 

Une technique de construction intuitive mais planifiée

En ce qui concerne les dimensions des ouvertures (portes, fenêtres,…), elles sont établies à l’avance, dès réception du permis de bâtir. Vous pourrez donc commander le nécessaire qui sera installé directement après la construction du gros œuvre.

De quoi gagner du temps sur votre construction. On compte environ 3 mois pour un chantier d’autoconstruction en Gablok contre plus d’une année pour une construction traditionnelle.

Les maisons en bois en kit Gablok sont une révolution dans le domaine de l’autoconstruction.

Le kit de l’autoconstruction ossature bois en détails

Dans le kit de l’autoconstrucion ossature bois, nous avons créé 8 éléments :

  • Les éléments de liaison : les chevrons
  • Les éléments de plancher
  • Les linteaux
  • Les poutres
  • Les blocs de bois isolés de ceinture
  • Les blocs isolés général pour les murs
  • Les blocs isolés de départ
  • Les lisses : de départ et supérieure

En plus de ces 8 sortes de blocs de bois qui vous permettront de réaliser votre projet, vous obtiendrez également les vis et le plan pour la mise en place de l’ossature.

→ Découvrez ces éléments en détails.

Les autres questions fréquemment posées ?