Joël Kerdraon | Gablok, autoconstruction maison en kit

À la rencontre de Joël, notre représentant commercial


Joël Kerdraon

Joël Kerdraon

Représentant commercial

La voix de Gablok en Wallonie 

J : « Je suis responsable de la vente de notre système constructif, principalement en Wallonie. Être cette voix consiste à gérer les nombreuses demandes qui nous parviennent. Cela inclut la fourniture d'informations, les visites de chantiers, l'établissement de devis, les explications techniques, ainsi que les réunions avec les clients et/ou leurs architectes. De plus, je suis également chargé d'assurer la commercialisation de notre kit novateur lors de salons régionaux et internationaux.»

Un parcours professionnel édifiant  

J : « Comme je travaille depuis 1990, je vais aller à l'essentiel ! J'ai consacré 30 ans de ma carrière au secteur non marchand, en aide à des enfants placés et des adultes en situation de précarité. J’ai aussi été autoconstructeur en 2000. C’est avec cette casquette personnelle que j’ai instantanément adhéré au concept développé par Gabriel et Simon. Notre rencontre en 2020 a été un coup de cœur ! » 

Un projet de 400m² réalisé avec succès

J : « Convaincre des clients d'adopter notre système n'est pas trop compliqué, car le produit parle de lui-même. Cependant, ce qui m'a le plus marqué, c'est quand un très bon ami (et sa famille), avec qui je suis lié depuis longtemps, nous a confié la réalisation de leur maison de 400 m² ! Au début, c'était stressant, mais six mois plus tard, ça ne l’était plus. Ils ont réalisé parfaitement leur maison en autoconstruction et ont vécu une expérience exceptionnelle, surtout sur le plan humain. »

Le bonheur de partager l'aventure de l’autoconstruction… 

J : « Ce qui me passionne le plus chez Gablok, c'est de rencontrer des personnes qui entreprennent la même démarche que j'ai faite pour ma famille il y a 20 ans, en construisant une petite maison. C'est le partage d'expériences, parfois d'émotions, qui est très enthousiasmant chaque jour. C'est gratifiant de voir d'autres personnes se lancer dans l'aventure de la construction. »

L’évasion à travers le bricolage

J : « J'ai une passion pour le bricolage grâce à mon père qui m’a mis le pied à l’étrier dès l’adolescence. C'est mon seul hobby mais c’est le pied ! C’est une source de détente pour moi, équivalente à un jardin potager ou une séance de yoga. »

De belles valeurs à l’image de la culture Gablok…

J : « Après 30 ans d'engagement dans le secteur social, il va sans dire que l'argent n'est pas ma principale motivation ! 😊 Je suis toujours guidé par les valeurs qui animent l’humain en général : le respect de l’autre, l’entraide, l’empathie,… D'ailleurs, ce sont celles que j'ai découvertes chez Gabriel et Simon, et qui ont renforcé mon lien avec Gablok. J'apprécie également le dépassement de soi, le courage et le travail, car ils contribuent à l'épanouissement personnel, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel. »