FAQ

Home » FAQ » Les blocs d’autoconstruction permettent-ils de construire n’importe quelle surface de maison ?

Les blocs d'autoconstruction permettent-ils de construire n'importe quelle surface de maison ?

Le système d’autoconstruction Gablok a été étudié pour la plupart des cas de figure en termes de gros oeuvre.

Nos blocs de bois isolés sont conçus pour établir la structure principale d’une construction. De nombreuses dimensions de superficie sont possibles avec Gablok. 

En établissant vos plans, nous essayons de nous conformer au mieux à vos besoins pour que votre autoconstruction soit comme vous le souhaitez, mais toujours simple à construire.

Pour tout ce qui concerne les finitions, nous pouvons également adapter la construction en fonction du type de revêtement que vous désirez. 

Les dimensions des finitions d’une maison en bois en kit

Vous souhaitez installer des châssis de fenêtre de 2m de longueur ? Les blocs de bois étant présentés par multiple de 30cm, la longueur totale prévue sera de 2m10. Des découpes de bois isolés seront placées à 5cm de part et d’autre de la fenêtre afin d’obtenir les 2m voulus.
 

Toutes ces options vous seront demandées à l’avance dans le but que vous ne retrouviez, sur votre chantier, que ce dont vous avez besoin, sans déchets superflus. Si vous avez décidé de construire votre maison vous-même avez Gablok, vous pouvez contacter les différents corps de métier pour les parachèvements, dès la réception de votre permis de construire.

Anticiper tous les aspects techniques vous permet un gain de temps considérable ! À titre d’exemple, vous gagnerez entre 5 et 8 semaines pour la commande de vos menuiseries extérieures.

La construction d’un étage en blocs de bois isolés

Le système Gablok a aujourd’hui été étudié pour des autoconstructions en Rez+1. Nous pouvons néanmoins envisager facilement une construction Rez+2, suivant l’étude de stabilité à réaliser.