Skip to content

FAQ

Home » FAQ » Pour la construction d’un étage, peut-on disposer des poutres, poutrelles ou un survêtement en béton par dessus les blocs de bois isolés ?

Pour la construction d'un étage, peut-on disposer des poutres ou un survêtement en béton par dessus les blocs de bois isolés ?

Construire sa maison soi-même en Belgique : la maison en bois en kit Gablok

Avec Gablok, toutes les autoconstructions sont réalisées à partir des mêmes éléments en bois isolés.

Parmi ceux-ci, nous disposons de notre propre système de plancher. Il n’est pas nécessaire de le couvrir d’une chape en béton.

Nous prévoyons l’ensemble des poutres et linteaux nécessaires à la réalisation de vos planchers.

Vous disposez donc de tout le matériel nécessaire à la réalisation de la structure de votre autoconstruction ossature bois.

Dans le kit d’autoconstruction Gablok, vous retrouverez des poutres en bois capables de supporter de très longues portées.

Découvrez les éléments qui composent notre kit de maison ossature bois. Des éléments qui vous sont fournis directement sur chantier.

Portée des linteaux, poutres et éléments de plancher en bois

On appelle linteaux, les éléments en bois qui servent de fermeture et composent les planchers et plafonds au-dessus des portes et des châssis. 

Les linteaux les plus longs de notre kit mesurent 240 cm de long. 

Les poutres ont une portée importante, ce qui leur permet de soutenir tous les projets de construction.

Les éléments de plancher peuvent supporter une portée de 4m80. Cette portée peut toutefois augmenter en ajoutant des poutres. 

En ce qui concerne la charge utile, les éléments qui composent les planches permettent une charge d’environ 250 kg/m².

En savoir plus sur nos éléments de plancher en bois.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information. Sur base du plan de votre projet de construction, nous vous proposons une marche à suivre 100% adaptée à votre projet.

Demandez votre devis via notre page de contact.

Nos éléments de planchers en bois