Skip to content

FAQ

Home » FAQ » Performances énergétiques, isolation thermique, PEB et blocs de bois isolés Gablok

Performances énergétiques, isolation thermique, PEB et blocs de bois isolés Gablok

Performances énergétiques des blocs isolants

Le PEB est étudié au cas par cas, selon chaque chantier. La notion de performance énergétique des bâtiments (PEB) est calculée en fonction d’un nombre de critères précis dont la valeur diffère selon le type d’habitation. Ces critères correspondent aux caractéristiques qui définissent l’habitation.

Par exemple : les différents types d’isolation (toiture, murs extérieurs, murs intérieurs,…) utilisés, le type de châssis et la surface des fenêtres, l’orientation de la maison ou encore le système de chauffage établit.

En autoconstruction Gablok, comme pour toute autre construction, il est impossible de donner une valeur précise du PEB, ne connaissant pas les autres données (système de chauffage, système de ventilation, degré d’isolation des châssis,…).

Nous pouvons néanmoins vous préciser que la conductivité thermique (valeur “U”) d’un mur construit en Gablok est de U=0,15 w/m²k. Nos blocs de bois isolés sont prêts pour les valeurs PEB de 2021.

Aujourd’hui, la conductivité thermique demandée par le PEB pour un mur est de U=0,24w/m²k.

La conductivité thermique d’un mur pour maison passive est, quant à elle, de U=0,10w/m²k.

Notons qu’il est toujours possible d’augmenter la valeur isolante de nos murs Gablok en appliquant un isolant extérieur supplémentaire.

Les blocs de bois Gablok : des blocs isolés

Nos blocs de bois sont conçus à partir d’un assemblage de deux matériaux permettant d’isoler la bâtisse.

Les blocs isolants sont en fait composés de bois OSB et d’isolant EPS, du polystyrène expansé. 

Découvrez-en plus sur les matériaux qui composent nos blocs de bois isolés pour autoconstruction.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou si vous souhaitez de plus amples informations quant aux performances des blocs de bois isolés Gablok.