Comment se placent les différentes techniques dans une construction Gablok ?


Gros œuvre et techniques de l’autoconstruction

Vous avez décidé de passer le cap et de construire votre maison en ossature bois vous-même ?

Si les blocs de bois isolés Gablok s’emboîtent les uns dans les autres pour former les murs porteurs, la structure de la maison, quelques questions plus techniques peuvent vous venir à l’esprit.

Parmi celles-ci, celle de l’installation de l’électricité, de l’alarme ou encore du tubage sanitaire dans votre autoconstruction ossature bois.

Ne vous inquiétez pas, Gablok a tout prévu.

La distance, appelée « gaine », entre deux chevrons qui maintiennent les blocs de bois isolés ensemble est de +- 40 cm. Distance qui vous permet d’aisément placer les différents raccordements techniques nécessaires au bon fonctionnement de votre quotidien.

Il vous suffit ensuite de fermer les gaines techniques à l’aide de plaques de finition comme des panneaux Gyproc.

Les éléments de plancher sont également pourvus d’un espace de 10 cm permettant le passage de vos différentes adductions, décharges sanitaires et câblages électriques.

Des plans de structure connus à l’avance

L’autoconstruction à l’aide des blocs de bois isolés Gablok est rapide.

En effet, les plans de votre architecte sont adaptés sur base de notre mode constructif.

Vous disposez donc d’un plan pour monter vos blocs de bois isolés et construire la structure de votre maison, de la meilleure des façons.

Grâce au plan, vous connaissez à l’avance les dimensions de toutes les parties de la structure de votre autoconstruction. Ce qui vous permet de contacter les différents corps de métier qui s’occuperont des techniques et des finitions en amont.

Vous gagnez ainsi du temps et pouvez choisir, sans tracas, vos châssis et autres systèmes électriques en avance afin que tout s’enchaîne ensuite avec fluidité.

En pratique, une autoconstruction Gablok est composée de blocs de bois isolés de 3 longueurs différentes : 30 cm, 60 cm et 90 cm.

Les autres questions fréquemment posées ?