L’assemblage des blocs en bois permet-il de garder mon autoconstruction de niveau ?


Autoconstruction d’une maison à étages

Le système d’autoconstruction ossature bois Gablok est actuellement étudié pour un bâtiment en Rez+1.

→ En savoir sur la possibilité de construction avec un étage en Gablok.

Il est cependant tout à fait possible d’imaginer un bâtiment ossature bois de Rez+2, suivant étude de stabilité à réaliser.

Lorsque la lisse de départ est bien placée de niveau, l’assemblage de blocs de bois isolés sera parfaitement vertical jusqu’à l’étage.

Le calibrage de nos blocs d’autoconstruction a une tolérance de 0,5 mm. Jusqu’à présent, aucune correction n’a du être apportée à nos réalisations.

Comment la structure de l’autoconstruction ossature bois est-elle fixée au sol ?

La structure en bois de l’autoconstruction est fixée au sol à l’aide d’équerres anti-arrachements. La dalle de béton est édifiée comme pour une maison traditionnelle.
Il ne vous reste ensuite qu’à suivre le plan de la structure de votre autoconstruction. Ce plan vous est fournit sur chantier avec la palette de blocs de bois isolés.
Chaque structure construite avec Gablok comprend un kit de blocs de bois isolés. Des éléments en bois conçus pour s’emboiter facilement et de manière stable les uns aux autres.

Qu’en est-il de la qualité du bois des blocs de bois isolants ?

Le bois utilisé pour les éléments de construction en bois Gablok est de l’OSB de 18 mm d’épaisseur : un mélange de résine naturelle et de lamelles de bois (copeaux).

La spécificité de l’OSB est que le bois qui le compose est ultra compressé. Il ne bougera donc pas à travers le temps puisqu’il ne travaille plus.

Votre maison reste donc de niveau avec Gablok.

→ Découvrez-en plus sur nos blocs de bois isolés et leurs composants.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande de précision quant à la stabilité de nos constructions.

Les autres questions fréquemment posées ?