My Gablok : Une autoconstruction ossature bois sans déchets

My Gablok : Une construction sans déchets


Autoconstruction Gablok sans dÃÃÃÃ
Dans un monde où la réduction des déchets est devenue une priorité, Gablok se distingue par son approche innovante avec son système d’autoconstruction en blocs de bois isolés. En utilisant des éléments préfabriqués et en fournissant des plans précis, Gablok assure une construction propre et sans gaspillage de votre maison.


Une planification précise pour éviter les pertes

Avant chaque projet, les plans de votre maison sont examinés minutieusement pour les transformer en plan de montage Gablok. Ainsi, notre équipe peut évaluer précisément le nombre d’éléments qui vous sera nécessaire. 

Cette planification et analyse de votre projet est une étape importante dans la préparation de votre autoconstruction. C’est grâce à celle-ci, que chaque projet Gablok contribue à la réduction des déchets en ne vous fournissant uniquement la quantité dont vous aurez besoin. Ni plus ni moins.


👉🏼 Tout savoir sur le Kit Gablok

La préfabrication : la clé de la construction sans déchets 

Après avoir analysé les plans de votre architecte et validé votre projet ensemble, nous lançons en production tous les éléments de votre kit d’autoconstruction. 

Nous concevons seulement ce qui est nécessaire à la réalisation de votre maison. Cette technique permet d’éviter la surproduction, mais aussi de travailler avec des entreprises locales, pour concevoir tous vos blocs d’autoconstruction en Belgique.

Des fins de chantiers sans encombres

L’un des principaux avantages de la méthode Gablok est d’éviter des fins de chantier encombrées de matériaux de construction inutilisés. 

La plupart du temps, les chantiers laissent derrière eux des piles de bois, de béton et autres matériaux dont vous ne savez que faire. De nombreuses personnes préfèrent prévoir du stock en suffisance plutôt que de tomber à court en pleine construction. Résultat : cela entraîne non seulement un gaspillage considérable, mais aussi un problème de gestion des déchets si vous ne savez pas comment vous en débarrasser de la bonne manière.

Avec Gablok, cette problématique est résolue. Grâce à une planification précise et la pré-fabrication de chaque élément, vous recevez exactement la quantité nécessaire pour votre autoconstruction. Fini les restes de matériaux qui traînent tout autour de votre maison terminée. Non seulement cela contribue à la propreté de votre chantier, mais aussi à une gestion plus responsable des ressources. Un petit pas en plus pour notre planète.

Une autoconstruction en accord avec son environnement

L’utilisation des blocs de bois isolés Gablok offre de nombreux avantages en termes de réduction des déchets et d'efficacité énergétique. 

Nos blocs préfabriqués sont conçus pour s’emboîter parfaitement, réduisant ainsi les erreurs de coupe et les pertes de matériaux sur le chantier. En intégrant directement l’isolation dans ses blocs, Gablok élimine également le besoin de matériaux isolants supplémentaires, souvent source de déchets. 

Cette approche assure une construction plus propre et plus rapide, mais aussi une performance énergétique optimale. Les maisons construites avec des blocs de bois isolés bénéficient d’une isolation thermique supérieure ce qui vous permet de faire des économies d’énergie et de réduire votre empreinte écologique sur le long terme. 

Les blocs de bois isolés Gablok sont fabriqués à partir d’OSB, un matériau composite constitué de fines lamelles de bois pressées et collées ensemble. L’OSB est fabriqué à partir de bois de petites dimensions et de déchets de bois. On transforme ce qui serait autrement des déchets en un matériau efficace. De plus, l’OSB offre une excellente résistance et durabilité, contribuant ainsi à une réduction à long terme d’autres déchets

Gablok s’engage non seulement dans une gestion responsable des ressources mais aussi dans une démarche de construction plus écologique et économique.

Une autoconstruction rapide et efficace

L’approche Gablok ne se limite pas à la réduction de déchets. En utilisant des éléments préfabriqués, le temps de construction est lui aussi réduit. 

Votre kit est livré et prêt à être assemblé. En plus des éléments en bois, d’autres accessoires vous sont fournis dans la bonne quantité, tels que des vis de fixation, des chevrons ou encore un pare-pluie. Vous l’aurez compris, il ne vous reste plus qu'à vous munir d’une échelle et de votre tournevis pour commencer votre autoconstruction en ossature bois. Rien de plus simple.

👉🏼 Parlons de votre projet