L’histoire de Gablok

Des blocs à empiler : un jeu d'enfant !


Gablok est une idée née de l’amour pour les jeux d’emboîtement de notre enfance. Le fondateur, Gabriel Lakatos, a travaillé pendant plus de 25 années dans la construction traditionnelle avant de déposer le brevet Gablok en 2018.

C’est en 2019 que la société Gablok a vu le jour en Belgique avec un seul objectif : celui de permettre, à n’importe qui, la construction de son propre projet de construction.

Gablok cible aujourd’hui les autoconstructeurs avec un mode de construction qui révolutionne le monde constructif.

Au programme : un système de maison en bois en kit construit en s’inspirant directement du célèbre jeu de construction que nous connaissons tous. Le concept consiste à empiler des blocs de bois isolés les uns sur les autres pour la construction de la structure d’une habitation. Tout cela, sans besoin de temps de séchage, de colle ou de connaissances du domaine de la construction.

Un projet audacieux qui a déjà permis à de nombreux amateurs de se lancer dans le projet de construction qui leur tenait à cœur !

image after

L’équipe Gablok Belgique


Simon et Gabriel

Simon et Gabriel
Co-fondateurs

Les témoignages

Anne-Marie V.

Je trouve le concept révolutionnaire ! On en veut plus…
Et particulièrement avec des personnes passionnées et professionnelles comme Gabriel Lakatos et son associé.

Danielle B.

Entreprise sérieuse et patron sympa. Ne pas hésiter !

Evy D.

J’ai la chance d’avoir pu voir l’évolution de la maison témoin ainsi que d’un atelier d’artiste (celui de ma soeur) construits avec Gablok, et je trouve que c’est une idée ingénieuse, rapide et ludique ! Je recommande à 10 000% Gablok suite à ces expériences vécues.

Pascal S.

Je trouve le concept très original, il offre la possibilité aux auto constructeurs d’envisager des projets à des prix raisonnables. Bravo aux concepteurs

Luc D.

Un procédé innovant qui mérite de se développer ! Bravo !!!

Stéphane R. – Autoconstructeur

C’est totalement par hasard via l’émission « On n’est pas des pigeons » que j’ai entendu parler de GABLOK. Étant un bricoleur averti… j’ai directement été conquis par ce concept. J’avais l’envie depuis longtemps de construire un garage atelier. J’avais trouvé LA solution : blocs légers et super isolés. Prix très compétitifs. Que demander de plus. Une fois la dalle en béton installée, le garage de 40 m² a été construit en une journée.
De nombreux voisins n’en revenaient pas et moi non plus. Je suis vraiment tombé sur une équipe très professionnelle et sympathique en plus ! Je suis convaincu de la qualité du produit. Il satisfera certainement de nombreux auto-constructeurs.

Gablok